mardi 15 février 2011

Conseils et astuces pour Twitter !

Comprendre le langage Twitter

Twitter est un petit monde à part, où est utilisé un jargon qui peut paraître abscons aux débutants. Décryptage.
Buzz : nouvelle qui rencontre un gros écho et fait l’objet de nombreux tweets.
Follower : abonné à votre flux Twitter
Following : profil Twitter que vous suivez.
Follow Friday : habitude prise par de nombreux utilisateurs de Twitter, le vendredi, de recommander à leurs followers des personnes à suivre. Un tweet Follow Friday est composé du hastag #FF et de la mention d’une ou plusieurs personnes.
Hashtag : mot clé précédé d’un signe #, publié dans un tweet. Le hashtag est une étiquette qui permet de regrouper ensuite les messages autour d’un thème, d’un lieu ou d’un événement.
RT (ReTweet) : message déjà twitté, repris par un autre tweet. RT est l’équivalent dans Twitter du Fwd (ou Tr) du courrier électronique.
Tweet : message envoyé par Twitter, comprenant au plus 140 caractères.
Twittos : utilisateurs de Twitter
Twoosh : tweet de 140 caractères exactement.

Utiliser des caractères spéciaux dans Twitter


Non, Twitter ne se borne pas qu’à l’alphabet. Le service accepte même 175 caractères spéciaux, qui vous permettent de donner un peu de fantaisie à vos tweets.
Comment les utiliser ?
Sélectionnez simplement le caractère que vous souhaitez reprendre, copiez-le (Ctrl + C) et collez-le (Ctrl + V) dans Twitter.


� ┈ ☂ ☔ ✈ ☀ ☼ ☁ ☇ ☈ ❄ ❅ ❆ ☃ ☉ ☄ ★ ☆ ☽ ☾ ⌛ ⌚ ⌂ ⏧ ✆ ☎ ☏ ✉ ☑ ✓ ✔ ✖ ✗ ✘ ☒ ✕ ☓  ✌ ☚ ☛ ☜ ☝ ☞ ☟ ☹ ☺ ☻ ☯  ☮  ☠ ☢  ☡ ❂  ✇ ☣ ⚙ ☤  ☥ ✝ ☦ ☧ ☨ ☩ † ☪ ☫ ☬ ☭ ✁ ✂ ✃ ✄ ✍ ✎ ✏ ✐  ✑ ✒ ✙ ✚ ✜ ✛ ♰ ♱ ✞ ✟ ✠ ✡ ☸ ✢ ✣ ✤ ✥ ✦ ✧ ✩ ✪ ✫ ✬ ✭ ✮ ✯ ✰ ✲ ✱ ✳ ✴ ✵ ✶ ✷ ✸ ✹ ✺ ✻ ✼ ✽ ✾ ❀ ✿ ❁ ❃ ❇ ❈ ❉ ❊ ❋ ⁕ ☘ ❦ ❧ ☙ ❢ ❣ ♀ ♂  ☿ ♁ ⚯ ♛ ♕ ♚ ♔ ♜ ♖ ♝ ♗ ♞ ♘ ♟ ♙ ☗ ☖ ♠ ♣ ♦ ♥ ❤ ❥ ♡ ♢ ♤ ♧  ♨ ♩ ♪ ♫ ♬ ♭ ♮ ♯  ⌨ ⏏ ⌥  ⌘ ⌦ ⌫ ⌧ ⁌ ⁍ ⌇ ⌲ ⍝ ⍟ ⍣ ⍤ ⍥ ⍨ ⍩ ⎋ ♃ ♄ ♅ ♆ ♇ ♈ ♉ ♊ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ ♐ ♑ ♒ ♓ ⏚ ⏛ ∞ ∀ ∁ ∂ ∃ ∄ ∅ ∆ ∇ ∈ ∉ ∊ ∋ ∌ ∍ ∎ ∏ ∐ ∑ − ∓ ∔ ∕ ∖ ∗ ∘ ∙ √ ∛ ∜ ∝ ∟ ∠ ∡ ∢ ∣ ∤ ∥ ∦ ∧ ∨ ∩ ∪ ∫ ∬ ∭ ∮ ∯ ∰ ∱ ∲ ∳ ∴ ∵ ∶ ∷ ∸ ∹ ∺ ∻ ∼ ∽ ∾ ∿ ≀ ≁ ≂ ≃ ≄ ≅ ≆ ≇ ≈ ≉ ≊ ≋ ≌ ≍ ≎ ≏ ≐ ≑ ≒ ≓ ≔ ≕ ≖ ≗ ≘ ≙ ≚ ≛ ≜ ≝ ≞ ≟ ≠ ≡ ≢ ≣ ≤ ≥ ≦ ≧ ≨ ≩ ≪ ≫ ≬ ≭ ≮ ≯ ≰ ≱ ≲ ≳ ≴ ≵ ≶ ≷ ≸ ≹ ≺ ≻ ≼ ≽ ≾ ≿ ⊀ ⊁ ⊂ ⊃ ⊄ ⊅ ⊆ ⊇ ⊈ ⊉ ⊊ ⊋ ⊌ ⊍ ⊎ ⊏ ⊐ ⊑ ▲ ▼ ◀ ▶ ◢ ◣ ◥ ◤ △ ▽ ◿ ◺ ◹ ◸ ▴ ▾ ◂ ▸ ▵ ▿ ◃ ▹ ▜ ▟ ▞ ░ ▒ ▓ ▂ ▁ ▬ ▔ ▫ ▯ ▭ ▱ ◽ □ ◻ ▢ ⊞ ⊡ ⊟ ⊠ ▣ ▤ ▥ ▦ ⬚ ┠ ┡ ┢ ┣ ┤ ┥ ┦ ┧ ┨ ⊝ ● ⚫ ⦁ ◐ ◑ ◒ ◓ ◔ ↪ ↩ ↕ ↖ ↗ ↘ ↙ ↚ ↯ ↰ ↱ ↲ ↴ ↳ ⃝ ⃣ ༛ ༝ ་ ༌ ༟ ༞ ༝ ༜ ༛ ༚ ༵ ༶ ༷ ༸ ༰ ༱ ༲ ༳ ༴ ༵ ༶ ༷ ༸ ༹ ༾ ༿ ཱ ི ཱི ུ ཱུ ེ ٫ ٠ ༹ ྆ ྇ ྈ ྉ ྊ ྄ ྃ ྂ ྀ ྐ ࿀ ࿁  ҈ ҉ ㋡ ㋛ ㋚ ㋟ ㉪ ㉠ ㉡ ㉭ ッ ツ ヅ ジ シ ␡ ␀ ␄ ␛ ␘ ␖ ␦ ◦  ℡  ≣ ≡ ⍂ ⟡ ▧ ▨ ▩ ⬓ ◧ ⬒ ◨ ◩ ◪ ◾ ▗ ▖ ■ ∎ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ █ ▌ ▐ ▍ ▎ ▉ ▊ ▋ ❘ ❙ ❚ ▀ ▘ ▝ ▙ ▚ ▛ ⌜ ⌝ ⌊ ⌋ ⌈ ⌉ ⌋ ┌ ┍ ┎ ┏ ┐ ┑ ┒ ┓ └ ┕ ┖ ┗ ┘ ┙ ┚ ┛ ├ ┝ ┞ ┟ ┩ ┪ ┫ ┬ ┭ ┮ ┳ ┴ ┵ ┶ ┷ ┸ ┹ ┺ ┻ ┼ ┽ ┾ ┿ ╀ ╁ ╂ ╃ ╄ ╅ ╆ ╇  ╰ ╮ ╭ ╯  ╳  ╱ ╲ ₪ € ̠ ̡ ̢ ̣ ̤ ̥ ̦ ̧ ̨ ̩ ̪ ̫ ̬ ̭ ̮ ̯ ̰ ̱ ̲ ̳ ̴ ̵ ̶ ̷ ̸ ̹ ̺ ̻ ̼ ̽ ̾ ̿ ̀ ́ ͂ ̓ ̈́ ͅ ͆ ͇ ͈ ͉ ͊ ͋ ͌ ͍ ͎ ͏ ͐ ͑ ͒ ͓ ͔ ͕ ͖ ͗ ͘ ͙ ͚ ͛ ͜ ͝ ͞ ͟ ͠ ͡ ͢ ͣ ͤ ͥ ͦ ͧ ͨ ͩ ͪ ͫ ͬ ͭ ͮ ͯ  ᴥ ® © ™ ◊ ۞ @ ¶ µ ¥ £ ¹ ¼ ½ ¿ ­ ‰ ‱ ‽ ⁁ ⁑ ₀ ₁ ₂ ₃ ⁴ ⁵ ⁶ ⁷ ⁸ ⁹  ⺌ ɹ ǝ ʞ ɔ ɟ ɥ ʇ ɯ ʎ 〄 〠 〾 ㎙ ㏄ ㍶ ㍲ ㎁ ㎡ ㎣ Ꭳ Ꭴ Ꭶ Ꭷ Ꭸ Ꭽ Ꭾ Ꭿ Ꮏ Ꮍ Ꮌ Ꮊ Ꮉ Ꮈ Ꮄ Ꮂ Ꮁ Ꮀ Ꮑ Ꮔ Ꮗ Ꮘ Ꮙ Ꮚ Ꮛ Ꮜ Ꮝ Ꮬ Ꮫ Ꮩ Ꮤ Ꮡ Ꮠ Ꮰ Ꮵ Ꮺ Ꮼ ᴰ ᴱ ᴲ ᴳ ᴴ ᴵ ᴶ ᴷ ᴸ ᴹ ᴺ ᴻ ᴼ ᴽ ᴾ ᴿ ᴯ ᴭ ᴬ ᵀ ᵁ ᵂ ᵃ ᵄ ᵅ ᵆ ᵇ ᵈ ᵉ ᵊ ᵋ ᵌ ᵍ ᵎ ᵏ ᵐ ᵑ ᵒ ᵓ ᵔ ᵕ ᵖ ᵗ ᵘ ᵙ ᵚ ᵛ ᵜ ᵝ ᵟ ᷉ ᷈ ᷇ ᷆ ᷅ ᷄ ᷃ ᷂ ᷁ ᷀ ↺ ↻  ︻ ︼ ︽ ︾【 】 ff ╚ ╗ ╔ ║ ╝ ╦ ╠ ╩ ╣ ═ 



Retwitter un tweet


Une des pratiques les plus en vogue sur Twitter est le ReTweet.
Retweeter, c’est copier un tweet que l’on a reçu de la part d’une personne suivie et le renvoyer à ses propres suiveurs sous la forme d’un nouveau tweet.
Le ReTweet doit être identifié comme tel par le symbole RT et faire référence à l’auteur du tweet d’origine (symbole @ + pseudo de l’auteur).
Exemple :
RT @aussitot Découvrez le guide Twitter http://www.1000-et-une-astuces.blogspot.com
Pour de ne pas lasser vos suiveurs (followers), ne retweetez que des tweets que vous trouvez réellement intéressants et dont le contenu a vraiment de la valeur.


Programmer l’envoi d’un tweet


Lorsqu’on est en déplacement, qu’on prend des congés ou quand on dort, on n’a pas toujours la possibilité de nourrir son Twitter. Heureusement, grâce à Twuffer, vous pouvez programmer à l’avance l’envoi de tweets.
Rendez-vous sur Twuffer.com et identifiez-vous en haut de la page avec votre pseudo et mot de passe Twitter.
Une fois identifié, commencez en bas de la page par préciser votre fuseau horaire et vos préférence en format de date. Cliquez sur le bouton Save.
Vous pouvez ensuite, en haut de la page, taper le texte de votre tweet et définir la date et l’heure d’envoi grâce aux 2 listes déroulantes de la ligne When to tweet.



Bloquer un utilisateur sur Twitter


Vous vous êtes fâché avec un utilisateur Twitter ? Bloquez-le pour qu’il ne soit plus informé de vos mises à jour.
Affichez la page Friends de Twitter.
Repérez dans la liste la personne que vous voulez bloquer : à droite de son nom dans la liste figure un bouton .
Cliquez sur ce bouton et sélectionnez la commande Block.


Augmenter son nombre de followers sur twitter


Comment bénéficier d’une aura de plus en plus grande sur le Net ? En augmentant son nombre de followers Twitter. Comment faire ? Voici une série de conseils simples qui vous permettront d’augmenter votre nombre de followers.
1. Publiez un contenu original et inédit sur votre Twitter. Un lien déjà vu par tous et daté d’une journée passera pour dépassé. N’hésitez pas à lui donner un style vivant et personnel.
2. Soyez généreux. Faites profiter vos followers de vos compétences. Le bouche à oreille fonctionne de manière virale sur Twitter comme nulle part ailleurs. Ne donnez pas moins que ce que vous recevez.
3. N’hésitez pas à vous mettre à suivre de nombreuses personnes. Cela vous amènera naturellement de nouveaux followers.
4. Engagez des conversations, des discussions, des débats en publiant des liens, des images, ou simplement en posant des questions. S’inscrire dans une communauté est une démarche payante.
5. Ne soyez pas pressé. Bâtir une communauté prend du temps !


Mettez une "vraie" photo


Personne n’aime parler à l’oiseau tout moche employé par défaut comme image personnelle, sur les comptes Twitter qui ne fournissent pas la leur.
De plus, mettez une vraie photo image personnelle. Pas forcément la votre, mais quelque chose de sobre et bon enfant.
Il fut une époque où ce fut la course aux images de jolies filles, j’ai d’ailleurs pu en vendre pas mal, mais cette époque est de loin révolue.
Sur skyrock, ça passerait sans doute encore, mais dites vous bien que sur Twitter vous avez beaucoup plus de chances de tomber sur des gens aillant l’habitude des réseaux sociaux, d’autant plus si vous visez à être suivi par des comptes influents de votre secteur, et ils savent très bien qu’ils ont très peu de chances que la fille dans la position suggestive en image personnelle soit celle (ou celui) qui est en train de lui parler. Encore moins si celle-ci n’a pour activité que de poster des liens ClickBank.
L’autre solution, si vous ne voulez pas de photo en image personnelle, consiste à mettre un logo mais vous aurez moins de retours du fait que vous serez tout de suite classés dans chez les potentiels spammeurs capitalistes assoiffés et malodorants.
En outre, remplissez également votre profil, c’est toujours plus sympa.

Faite vous passer pour quelqu'un d'important


Autant la pratique qui consistait à se faire passer pour une pornstar est passée de mode, autant ce changement a permis d’ouvrir bien horizons aux utilisateurs.
Si votre blog parle de politique, par exemple. Croyez-vous que les gens ont envie de suivre Jean-Étienne du Fournaut, 45 ans, sans emploi, gérant d’un blog de 4 abonnés ?
Sans doute pas, mais ils pourraient bien avoir envie de suivre le compte twitter officiel de Dominique de Villepin pour les régionales (genre villepin_2012).
Ou mieux, repérez les futurs succès, qu’ils soient sur youtube ou sur le web, et aidez-les, créez vous-même leurs profils Twitter ! En vous trompant involontairement dans l’adresse des sites officiels (ces foutues suggestions pré-enregistrées de Firefox °_*)


Suivez, mais suivez intelligemment


Beaucoup de novices de Twitter se précipitent vite, dès la création de leurs comptes, sur celui de Lady Gaga ou de Bill Gates.
En soit ce n’est pas une mauvaise idée… enfin si, c’est une mauvaise idée.
Je m’explique. Tout d’abord, ces personnes ont souvent plusieurs milliers de followers pour un following, je ne vous fait pas l’offense de vous préciser pourquoi ce sera dur de vous faire suivre par elles.
Deuxièmement, ce n’est pas du tout ciblé ! Sauf si ces personnes auraient un lien avec votre thématique, vous faites fausse route !
Les seuls followers que vous gagnerez à faire ça seront ceux ajoutés automatiquement par des bots… et supprimés (unfollowed), automatiquement aussi, quelques jours après. C’est d’ailleurs une des techniques qu’emploient les développeurs de bots pour Twitter, suivre ceux qui suivent les gros comptes.
Pour résumer :
1) Suivez ceux qui ont un bon ratio, plus de following que de followers, ou alors des comptes qui s’équilibrent. Il ne sert à rien de suivre un compte dont vous êtes sûrs qu’il ne va pas vous rendre la pareille, même s’il est dans votre thématique. D’ailleurs, s’il est dans votre thématique c’est encore plus ennuyeux car les followers durement acquis pourraient aller voir chez lui, plutôt que chez vous.
2) Suivez dans votre thématique, et mieux, suivez les leaders de votre thématique (sans que ceux-ci ne rentrent en contradiction avec le point du dessus).
Dans chaque « niche category », il y a forcément des utilisateurs qui sortent du lot, qui se différencient des autres, que ce soit pour leur popularité ou pour les informations qu’ils présentent. Ou pour les deux. Par exemple, pour le High-Tech, le leader incontesté est twitter.com/Zlowtech, à suivre absolument.
Non seulement ces comptes vous fourniront des informations intéressantes sur le domaine, mais en plus, si vous sympathisez avec eux, il y aura plus de chances qu’ils relèvent votre contenu.

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