mardi 15 février 2011

De plus en plus de cancers de la gorge...à cause du sexe oral




Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation significative des cancers de la gorge, de la langue et des amygdales en particulier chez les jeunes. Le sexe oral pourrait être à blâmer. Ce n'est pas la première fois qu'on en parle, mais le lien de cause à effet serait de plus en plus évident.
Selon Jennifer Wider, médecin, le papillomavirus peut être transmis d'un homme à une femme pendant les rapports sexuels mais aussi de son pénis à sa gorge durant le sexe oral.

"Plus la femme a de partenaires différents par voie orale, plus le risque de développer un cancer augmente." Une étude publiée en 2007 dans le New England Journal of Medecine démontrait déjà que descendre titiller le pénis de six ou plus de mecs augmentaient sérieusement la probabilité de cancer des amygdales et de la base de la langue par neuf fois! Mais le cancer ne fait aucune discrimination: les hommes peuvent aussi attraper un cancer en descendant à la cave chez leur partenaire.

Bon, rassurez-vous, si les statistiques sont effrayantes, ce n'est pas parce que vous avez fait des fellations à cinq garçons différents au cours de votre vie que vous êtes condamnée à  attraper le papillomavirus. Oui, le taux de cancer est en augmentation, oui, multiplier les partenaires multiplie les risques de maladie mais le cancer de la bouche est encore rare chez les  jeunes femmes.

En ce qui concerne la prévention, les experts de la santé ne sont pas certains que le vaccin contre l'HPV protège activement contre le cancer de la gorge. Mais des recherches sont menées actuellement. En espérant des résultats rapides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire