vendredi 16 septembre 2011

10 conseils pour améliorer la qualité de votre sperme!


Dans un article publié la semaine dernière, nous écrivions que le nombre de spermatozoïdes a diminué de moitié en 50 ans et le nombre de cancers et de malformations des testicules sont en augmentation. La cause, les produits chimiques dans notre environnement. Les phtalates, bisphénol-A que l'on trouve par exemple dans les biberons en plastiques pour bébé, les pesticides dans l'alimentation, les parabens dans les cosmétiques sont les principaux accusés dans différentes études scientifiques américaines et européennes.

Alors comment faire pour améliorer la qualité de son sperme? Ce n'est pas si compliqué.



Voici 10 conseils:

1. Mangez bio. Les pesticides présents dans l'environnement et dans l'alimentation altère la qualité du sperme.

2. Préférez les slips en coton. La chaleur perturbe la production de spermatozoïdes. Les slips et caleçons en matières synthétiques ne permettent pas l'évacuation de la chaleur.

3. Restez zen! Le stress est accusé par de nombreuses études de faire non seulement diminuer la quantité de spermatozoïdes mais aussi de freiner leur mobilité.

4. Arrêtez de fumer. C'est la façon la plus efficace d'améliorer la qualité de votre sperme. Sachez que le tabagisme passif est aussi incriminé dans l'augmentation du risque d'infertilité.

5. Buvez modérément. L'alcool a pour effet entre autre de réduire le volume du sperme lors de l'éjaculation.

6. Mangez sainement. Manger bio c'est une chose. Encore faut-il manger des aliments sains. Les mauvaises graisses et le sucre altèrent la production des spermatozoïdes et la qualité du sperme.

7. Choisissez vos aliments. Certains aliments aideraient particulièrement à améliorer la fertilité chez l'homme. C'est le cas des graines de courges, des pois chiches, du ginseng, de la noix de kola, des noix, des arachides, du miel, de la gelée royale, des huîtres, des abats et du cacao.

8. Chouchoutez vos testicules. Les micro-traumatismes que vivent quotidiennement les testicules, comme par exemple une balade à vélo sur une route caillouteuse, seraient très dommageables pour la qualité du sperme.

9. Nettoyez écolo! Les produits chimiques présents dans les produits d'entretiens classiques sont extrêmement dommageables pour la santé en générale mais aussi pour les testicules. Il est temps de troquer votre M.Propre par du vinaigre blanc!

10. Marchez en forêt. Un bon bol d'air frais, il n'y a rien de mieux pour donnez un coup de fouet à vos spermatozoïdes. Une désintoxication d'autant plus nécessaire si vous habitez en ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire