1/ Surprends-le !
Les garçons détestent s'ennuyer ! Conclusion : il faut savoir les distraire et les surprendre. Ton objectif ? Casser la routine et faire en sorte qu'avec toi, ça ne soit jamais pareil tous les jours !
Quelques idées ? L'emmener voir le dernier film de Daniel Craig, juste après les cours, lui offrir un petit pull sympa juste parce que tu en avais envie, lui proposer de partir en week-end chez ta best à Toulouse...
2/ Écoute-le !
Même si ça n'est pas toujours évident, les garçons ont de temps en temps besoin de vider leur sac, de raconter leur vie, leurs petits malheurs...
Qu'à cela ne tienne, joue à l'oreille attentive qui va le conseiller, le guider, l'apaiser.
Ne fais pas l'impasse non plus sur des reproches qu'il pourrait formuler à ton égard, des besoins en terme d'amour, d'affection, de tendresse...
3/ Préserve le mystère !
Même s'il te connaît bien, fais en sorte de conserver une part de mystère, ton jardin secret. Bilan : ne lui dévoile pas toutes les facettes de ta personnalité. N'hésite pas à sortir avec tes copines et à le faire poireauter, à ne pas répondre à tous ses appels, à ne pas lui raconter tous les détails de ta vie... Fais durer le suspense !
4/ Reste fidèle à toi-même !
En gros, évite de jouer un jeu pour lui plaire. Oui, oui, reste telle que tu es : authentique et naturelle. Les garçons détestent qu'on les trompe sur la "marchandise". Du coup, si tu comptes faire tes études à l'étranger ou ne pas te lancer dans une love-story "importante", dis-le lui ! Il a le droit de savoir dans quelle direction souhaite évoluer sa nana, c'est la moindre des choses.
5/ Sois cool !
Si tu veux que votre love-story dure, reste cool ! Et évite de jouer les nanas hystéros, possessives, jalouses, suspicieuses... A l'inverse, sois sympa, souriante, permissive.
Ta mission : lui démontrer par A+B que le couple n'est pas synonyme de galère, d'aliénation, d'absence de liberté, mais qu'au contraire, c'est fait pour s'épanouir à deux, ni plus, ni moins !
6/ Fais-lui confiance !
S'il t'aime ou tient à toi, accepte de lui faire confiance : laisse-le sortir avec ses potes, partir en week-end chez son "best"... Car oui, le fait de te sentir toujours sur son dos, à te poser des milliards de questions risque de lui faire péter un plomb !
La bonne idée : travaille sur ta confiance à toi, pour le laisser libre de ses choix et croire en ses sentiments, car c'est ce qu'il y a de plus important.
7/ Fais des compromis !
Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, sache qu'une relation de couple est fondée sur les compromis.
Le bon réflexe : ne pas faire des petits incidents une épreuve de force, mais une discussion sensée, dans laquelle chacun des deux partis trouvera son compte.
8/ Faites des projets !
Faire des projets sera comme une sorte d'objectif à atteindre pour votre couple, une motivation supplémentaire pour qu'il perdure. Tous les mois, prenez une demi-heure pour, par exemple, décider d'une destination, dans le cadre d'un voyage sympa que vous feriez avec vos potes, pour parler d'un projet professionnel que vous souhaiteriez établir ensemble ou même d'un concert auquel vous voudriez aller en amoureux...
9/ Lâche-toi !
Et cesse de faire la fille "gnangnan", qui a peur de tout, y compris des contacts rapprochés avec son mec... Oui, lâche-toi et apprends à t'accepter telle que tu es, avec ton petit bout de fesse en trop (c'est pas si grave !).
Et garde toujours à l'idée : les garçons adorent les filles qui ne se prennent pas la tête, donc cesse de jouer les mijaurées, détends-toi ! C'est ton Jules !
10/ Excuse-toi !
Quand tu as tord, excuse-toi : ça ne mange pas de pain et ça fait tellement de bien !
Ben oui, tellement de couples n'y parviennent pas... Bilan : certains d'entre eux vivent dans la colère, la rancœur et cassent direct au moindre conflit !
Conclusion : pas de fierté qui tienne, l'enjeu est de taille ! Il faut savoir désengorger la coupe pour éviter qu'elle ne se remplisse et pète sous le poids de l'eau!
11/ Parle-lui !
Quoi de plus ennuyeux que de vivre dans le silence, l'ennui, la platitude... Rien de pire que de devenir ce couple de "vieux" avant l'heure, qui ne se parle jamais si ne n'est pour se sortir des banalités sauce : "Ça va ? Il fait pas beau aujourd'hui...". Pitié ! Faites en sorte d'avoir de l'intérêt l'un pour l'autre et partagez (même si c'est de la journée que vous avez passé) !
12/ Fais part de tes sentiments !
Certes, il faut savoir rester mystérieuse, mais trop faire marcher son homme est inutile. Si tu meurs d'envie de lui dire "Je t'aime" à un moment précis, vas-y ! C'est ça qui est beau dans l'amour : la spontanéité, les sentiments qu'on a envie de lui dévoiler, là tout de suite, parce que ça nous ronge de plaisir... Fais également en sorte de lui montrer que tu es sensible à ses efforts pour te prouver son affection.
13/ Laisse-le faire son mâle !
Pour qu'un mec s'épanouisse, il faut le laisser faire son "mâle" et exprimer sa virilité.
Un conseil ? Laisse-le prendre, de temps en temps, les commandes de votre couple, laisse-le faire son "kéké" en soirée avec ses copains, il en a besoin, laisse-le faire ses bêtises de mec, se faire des plans "pizza-bière-pizza-bière", même si c'est mauvais pour sa santé, les soirs de match de foot...
14/ Encourage-le !
Un mec a besoin de se sentir valorisé pour se sentir bien dans sa tête et ses baskets. Conclusion : on n'hésite pas à caresser son homme dans le sens du poil, surtout s'il a décroché un 16/20 à son expo de maths !
Surtout, on évite de jouer les nanas castratrices, qui se font un malin plaisir à "casser" leur chéri juste pour le plaisir ou pour se mettre en avant. C'est mal, super mal !
15/ Ne raconte pas sa life !
Les garçons sont toujours plus secrets et plus discrets que leur copine.
Par conséquent : on évite de raconter à la terre entière sa vie intime. Même si ça te semble normal, lui détestera ça et le prendra même comme une sorte de trahison, donc attention !
16/ Crois en tes convictions !
Tes copines et tes parents ne cessent de le dénigrer et pensent que dans deux mois, ce sera fini ? Qu'à cela ne tienne, reste droite dans tes escarpins et continue à vanter ses mérites (si c'est vraiment un mec bien, évidemment !). Les mecs détestent les nanas qui ne les soutiennent pas.
17/ Prends soin de toi !
Ce n'est pas parce que Jules te connaît bien qu'il ne faut pas faire d'efforts et te laisser aller. En gros : on arrête de jouer au grizzly de service et de laisser squatter le cheveux gras...
Notre mission : se faire la plus jolie possible pour notre homme ! Et ne pas hésiter à jouer la carte de la nouveauté : nouvelle coupe de cheveux, nouveau style de fringues... On y va !
18/ Ris !
Oui, on arrête de faire la tronche ! Et on se marre avec son mec.
Le truc : s'arranger pour qu'il ne puisse pas se passer de notre humour fracassant, ou au contraire, de nos blagues pourries (qui l'ont sans doute séduit à notre premier rencard)...
19/ Faites-vous des souvenirs !
Faites-vous un max de souvenirs ensemble, accumulez ensemble plein de belles images : des soirées entre potes à la lueur des bougies, des week-ends dans le Sud de la France ou des trucs carrément plus dingues comme sauter en parachute...
L'idée : que vous partagiez un maximum de moments forts ensemble !
20/ Accorde-lui du temps !
Même s'il est bon de cultiver le mystère, tâche quand même de consacrer du temps à ton chéri, c'est très important. Pourquoi ? Si vous ne faites que vous croiser entre deux portes, vous risquez de vous transformer en... potes ! Donc, attention, on garde l'œil ouvert !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire