samedi 26 mars 2011

15 conseils pour le faire tomber amoureux !




1- Demandez-lui son avis
Que ce soit pour connaître son opinion sur le nouvel album d'Eminem ou pour savoir quelle destination de vacances il choisirait, n'hésitez pas à lui poser des questions. Il se sentira flatté et important.

2- Réinventez-vous
N'hésitez pas à le surprendre et à multiplier les changements. Pas besoin de vous transformer en blonde si vous êtes brune !
Il suffit de quelques petits détails discrets pour parfois créer l'étonnement et renouveler le désir : une queue de cheval (alors que vous avez d'habitude les cheveux lâchés),
une paire de bottes féminine (alors que vous êtes accro aux Converse)...
Grâce à ces petites "réinventions", vous lui faites passer un message subliminal : j'ai plein de facettes à découvrir, je suis passionnante.

3- Montrez-lui votre fragilité
Sans jouer les petites filles sans défense, faites transparaître de temps en temps votre vulnérabilité. Le "girl power", c'est bien, mais c'est aussi réconfortant pour un homme de sentir qu'il peut prendre soin de vous.
Cet instinct de protection devrait le rapprocher de vous. Laissez-lui donc la chance de "jouer au mec". En se sentant comme Superman à vos côtés, il devrait rapidement vouloir s'engager avec vous.


4- Faites-vous valoir
Que ce soit à une soirée karaoké ou dans une compèt' de Wii, montrez-lui vos talents !
Vous voir à travers le regard (admiratif) des autres ne peut que lui rappeler à quel point vous êtes spéciale.
Et ne vous cachez pas non plus lorsqu'un autre garçon commence à flirter avec vous : c'est aussi un moyen malin de lui faire savoir qu'il y a de la concurrence et qu'il a intérêt à se dépêcher !

5- Créez de l'intimité
Sans aller jusqu'à laisser la porte des toilettes ouverte alors qu'il est à côté, ouvrez-lui une petite lucarne sur votre univers.
Par exemple, n'hésitez pas à vous pomponner devant lui. Car loin d'être un tue-l'amour, il interprétera cela comme "quelque-chose-que-les-autres-mecs-ne-voient-pas". En gros, il est privilégié.
Bien sûr, pas question qu'il vous voit en train de vous décolorer le duvet ! Restez classe et telle la déesse de l'amour que vous êtes, repoudrez-vous élégamment ou appliquez une touche de gloss.

6- Laissez-lui de l'espace
Un garçon vénère sa liberté. Évitez donc de l'étouffer tant physiquement (ne le suivez pas comme un toutou) que mentalement (l'empêcher de voir sa tribu de potes).


7- Portez des matières douces
N'hésitez pas à investir dans des vêtements en soie, satin, voile de coton... Ces matières douces accentuent votre fémininité et votre douceur à ses yeux. Bilan : il a envie de vous faire des câlins.

8- Donnez-lui un boulot
Cela peut être construire une étagère pour vos bouquins, vous aider à mettre des mp3 dans votre Ipod ou régler les paramètres de votre portable. Ce genre de petites "missions" est à la fois une manière de créer un lien privilégié entre vous, de lui montrer votre confiance et de lui permettre de se valoriser. En plus, c'est aussi super pratique !


9- Soyez super sociable
Les garçons sont parfois un peu maladroits lorsqu'ils sont en société.
Du coup, prenez le relais : soyez charmante, sociable, souriante et élargissez son réseau amical en douceur. Il devrait bientôt vous manger dans la main !

10- Partagez vos angoisses
Les garçons ont souvent peur de se faire mettre le grappin dessus par des hystériques de l'engagement. Si une relation vous fait peur ou si vous êtes vous-même une phobique de l'engagement, n'hésitez pas à le lui faire comprendre !
Il sera ainsi rassuré de voir que vous n'êtes pas une de ces filles obsédées à l'idée de se caser et que vous etes vous aussi un peu chamboulée par le fait d'avoir un copain. Bref, que vous n'essayez pas de le piéger (l'une des plus grandes peurs de nos chers hommes) !

11- Portez ses fringues
Premièrement, c'est sexy (et super trendy). Et en plus, cela devrait lui envoyer un message simple, mais d'une redoutable efficacité : "Je t'ai choisi parmi les autres mâles, oui, toi dont je porte la chemise".

12- Incrustez-vous en douceur
Pas la peine de jouer les bulldozers pour vous faire une petite place au fond de sa bulle !
Employez plutôt la manière douce : achetez les produits qu'il aime si vous l'invitez chez vous (il se sentira "comme à la maison"), assoupissez-vous tel un chat près de lui, laissez-vous aller dans ses bras, racontez-lui vos petits secrets au creux de l'oreille... Bref, montrez qu'avec lui, vous êtes en confiance, relax et en sécurité.

13- N'hésitez pas à lui rentrer dans le lard
Attention ! On ne dit pas d'être sans arrêt sur son dos à le critiquer et à pester contre lui non-stop. D'autant plus que les garçons détestent le conflit.
Mais par contre, si vous ne réagissez jamais lorsqu'il est en tort, il risque de trouver ça "louche". Il ne faudrait pas qu'il vous prenne pour un "paillaisson" sans caractère ou alors une fille s'en fiche (et donc qui ne l'aime pas assez). Pire : ce genre de détail pourrait même carrément remettre en question votre relation naissante.
Conclusion : montrez-lui que vous avez de la personnalité, même si vous êtes timide !

14- Rendez-le heureux
Faites-vous une soirée "nanards moisis" en DVD, dédramatisez ses petites angoisses, faites-vous une séance photos rigolote... Bref, apportez de la légèreté et de la bonne humeur dans sa vie. vous devrez rapidement devenir indispensable !

15- Ne cherchez pas à le changer
Les filles ont la fâcheuse habitude de vouloir changer leur chéri. Et ça, les mecs ne sont pas très fans !
Dès le début, acceptez-le, avec ses qualités et ses défauts. Il sera rassuré de constater que vous le comprenez sincèrement et que vous ne menacez pas ce qu'il est. Voilà une base solide pour construire une relation en béton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire