Recette n°1
Achetez de la camomille chez un herboriste et laissez-la sécher à l’abri de la lumière.
Faire bouillir 100 grammes de fleurs dans 1 litre d’eau sur feu doux pour éviter que l’eau ne s’évapore. Filtrez et appliquez après le rinçage.laissez sécher sur les cheveux à l’air libre, de préférence au soleil, afin d’accentuer le résultat. Renouvelez l’application toutes les semaines. Les cheveux blonds naturels éclaircissent et se parent de jolis reflets, tandis que les cheveux méchés retrouvent l’éclat des premiers jours.
La camomille est un anti-inflammatoire naturel qui soulage les cheveux et qui traitera également les peaux sèches.
Recette n°2
Faites mélanger 2 jaunes d'oeufs (2 blancs si vous avez les cheveux gras), 2 sachets de Nescafé (ou 2 cuillères à café), 6 cuillères à soupe d'huile de ricin (d’amandes douce ou de n'importe quelle huile que vous utilisez pour le soin de vos cheveux), 6 cuillère à soupe de lait révélateur 30% et une petite pincée de poudre éclaircissante.
Faites mélanger le tout jusqu'à ce que les pépites de café se diluent et que le mélange ait une couleur caramel, appliquez le tout sur vos cheveux secs puis laissez agir pendant 1 à 2h. Lavez abondamment à l'eau claire puis appliquez votre shampoing habituel.
Vos cheveux auront une couleur unie, jolie et naturelle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire